Présentation de la CdC

septaine

Présentation de la CdC

Communauté de Communes de La Septaine

Téléphone

02.48.69.80.77
Fax : 02.48.69.80.78

Créée par arrêté préfectoral le 15 décembre 1999, la Communauté de Communes de La Septaine a déjà subit plusieurs modifications statutaires. A la fois pour définir avec précision le champ de compétences (définition de l’intérêt communautaire) mais également pour intégrer de nouvelles compétences.

Extrait des statuts de la Septaine au 1er janvier 2007 :

Article 1 : Il est formé entre les communes de AVORD, CROSSES, FARGES-EN-SEPTAINE, JUSSY-CHAMPAGNE, NOHANT-EN-GOUT, OSMOY, SAVIGNY-EN-SEPTAINE, SOYE-EN-SEPTAINE et VORNAY, une communauté de communes qui prend la dénomination suivante :

"Communauté de Communes de La Septaine"

Article 2 : Objet de la communauté
La communauté a pour objet d’associer les communes membres au sein d’un espace de solidarité en vue de l’élaboration d’un projet commun de développement.
Dans ce but, la communauté de communes exercera les groupes de compétences suivants sous la conduite d’actions communautaires.

Le territoire de la Communauté de Communes de La Septaine

La Communauté de Communes de La Septaine est située dans le centre est du département du Cher et les 17 communes (avec Laverdines au 1 janvier 2011, puis Etrechy et Chaumoux-Marcilly au 1 janvier 2012) qui la composent actuellement s’étendent sur trois cantons (canton de Baugy, le canton de Levet et de Sancergues).